top of page

Missions d'enquête et d'observation

Aller sur le terrain pour observer et rencontrer les différentes parties prenantes pour établir les faits

Depuis ses débuts, Hyestart se fait un devoir de se rendre sur le terrain afin de se faire une idée de la réalité par elle-même. En juin 2021, le Président de Hyestart, Alain Navarra, est l'une des dernières personnes à être allée au Haut-Karabagh avant que l'Azerbaïdjan ne décide d'en faire une prison à ciel ouvert assiégée dès la fin de l'année 2022. Cette vidéo raconte cette mission d'enquête et de solidarité à un peuple alors plus en danger que jamais. C'était avant le blocus. Avant le nettoyage ethnique de l'automne 2023. 

En 2016, quelques semaines avant la tentative de coup d'Etat, Hyestart s'est rendue pour la dernière fois en Turquie pour assister au 10ème "Freedom of expression gathering" organisée depuis 1997 par l'association "Initiative for freedom of expression".

 

Hyestart se rend régulière en Arménie pour rencontrer ses partenaires, nouer de nouveaux partenariats ou pour soutenir des initiatives. A titre d'exemple, Hyestart a soutenu la relance de la branche arménienne de PEN International.  

 

A deux reprises, en 2017 et en 2018, Hyestart s'est rendue en Arménie pour participer à des missions d'observation électorale organisée par la branche arménienne de l'ONG Transparency International afin à la fois d'observer et de soutenir le processus démocratique en Arménie. 

bottom of page